Les Fées du Buron
Saint-Martin-de-Landelles · Normandie
Réservez · Offrir un séjourLe nom vient du lieu-dit Le Féburon. Dans la culture aveyronnaise de Nadine, le buron est la fromagerie du berger ; un lieu de travail, de chaleur et de vie. Les fées, elles, rappellent la nature, la bienveillance et la magie des légendes d'autrefois.
Les Fées du Buron, c'est un lieu de rencontre entre le réel et l'imaginaire, entre la nature et le merveilleux.
Survolez les points pour explorer la maison
Accessible depuis les gîtes et les chambres d'hôtes, vous pourrez découvrir notre verger, riche d'une grande diversité de fruits : pommes, poires, pêches, kiwis, noix, framboises, cerises…
En contrebas de la maison, une vallée est accessible. On peut y cueillir des mûres ou simplement observer la nature et son ruisseau, avec sûrement notre chien Shadow, qui adore y patauger.
Une portion de la forêt attenante fait également partie de la propriété et permet de belles balades, jusqu'à la rivière en contrebas.





Aux Fées du Buron, la nature se partage aussi avec les animaux qui vivent sur la propriété. Chèvres, poules, chats et chien font partie du quotidien du lieu et participent à son atmosphère paisible et vivante.
Les visiteurs peuvent venir les rencontrer, les observer ou simplement profiter de leur présence lors des promenades dans le jardin et autour de la maison. Les chèvres aiment la compagnie et les fleurs de trèfles. Les poules seront contentes que vous veniez les voir, tandis que nos deux chats et notre chien Shadow apprécieront quelques caresses et moments de jeu.
Notre souhait est de retrouver l'esprit simple et chaleureux d'une maison de campagne habitée, au plus proche de la nature et des animaux.
On a eu un jour ce projet fou de poser nos valises en Normandie. Pascal est originaire de la Manche, Nadine de l'Aveyron. Nous avons fondé notre famille dans la région Toulousaine et, arrivés proches de la retraite, nous avons eu pour projet de créer des gîtes et des chambres d'hôtes.
Il y a un an, nous sommes tombés tout de suite sous le charme de cette magnifique maison. Nous avons hâte de vous accueillir.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire partager les beautés de notre nouveau chez nous.
Nadine et Pascal